Nos savoir-faire
Nous proposons des techniques de transformation de matériaux cellulaires
innovantes et adaptées aux applications les plus exigeantes.

Notre objectif est d’apporter des solutions visant à optimiser la fonction ou
l’application du produit final, en s’appuyant sur les meilleures technologies et les meilleurs matériaux. Nous sommes spécialisés dans le collage et le complexage à chaud, et utilisons des techniques d’assemblage et de transformations complexes et rares. Notre parc machine réunit ainsi, sous un même toit, un large éventail de possibilités, de l’enduction au laminage, en passant par la gravure laser, la découpe numérique ou la mise en forme 3D.

Assemblage et complexage de matériaux

AppCell utilise différentes techniques d’assemblage des matériaux plastiques, textiles ou fibreux.
Nous développons, en particulier, une réelle expertise dans l’utilisation des films thermo-fusibles et dans le collage HOTMELT de type PSA (adhésif sensible à la pression). Nous utilisons une colle thermoplastique non réactive à base de caoutchouc synthétique, sans solvant.
Ces produits présentent, après refroidissement, un pouvoir adhésif permanent. Nos lignes d’assemblage autorisent un contrôle du grammage de colle très précis et garantissent le respect des normes les plus sévères.

La transformation 2D

Les produits assemblés par AppCell se présentent sous forme de plaques ou rouleaux. Ils peuvent être livrés en l’état, cependant, pour répondre à la demande de nos clients, nous disposons des équipements nécessaires pour produire des pièces découpées en série ou en kit !

La transformation 3D

Nous disposons d'un savoir-faire pointu dans les techniques de transformation à chaud de ces matériaux complexes, par thermocompression ou thermoformage.
Matériaux
Nous transformons une large gamme de matériaux cellulaires. Ils permettent de répondre à de très nombreuses fonctions : légèreté, résistance au feu, flottabilité, étanchéité, résistance aux UV, résistance aux agressions chimiques, confort, absorption du bruit, des chocs et des vibrations… Les matières les plus fréquemment utilisées pour l’industrie sont les mousses de mélamine, de polyéthylène, de polypropylène, de polyuréthane, le caoutchouc cellulaire, et les fibres de polyester.
Ces matières peuvent être associées à des films (PU, aluminium…etc), des textiles, des non-tissés et des adhésifs. Enfin, nous savons associer ces matières à des supports variés tels que le bois, l’ABS, le PMMA ou encore différents métaux.