Nous connaître

Pourquoi le nom AppCell ?

Pour Application Cellulaire !
Les applications de nos savoir-faire ne manquent pas, et nos matériaux utilisés sont bien souvent "cellulaires", légers, résistants, isolants… ils recèlent des trésors d’opportunités.
Pour les plus créatifs, on peut aussi y voir l’ "app" liée à un objet connecté, le "cell" d’un téléphone portable in English, ou encore une référence à une célèbre marque de piles dont l’énergie semble sans limite !

Nos richesses humaines

L’équipe s’étoffe au rythme des projets et de la confiance de nos clients. Nous sommes aujourd’hui une vingtaine de personnes, aux profils et compétences variés et complémentaires.
Ce qui nous rassemble ?
Un état d’esprit dynamique, enthousiaste et l’envie de tout mettre en œuvre pour satisfaire nos clients. Nous partageons des valeurs et une éthique fortes, tant sur le respect des personnes, que dans notre engagement dans la société et l’environnement par des actes concrets.
Vous voulez nous rejoindre?
Nos opportunités

Un projet à contre-courant... et avant-gardiste

Denis Ménoret, Matthieu et Jean-Pierre Billiard créent AppCell en 2017: Industrie de pointe dans la transformation de matériaux cellulaires à Beaucouzé près d’Angers. Complexage à chaud, enduction, thermo-compression, sont autant de savoir-faire particuliers à la région marquée historiquement par l’industrie de la chaussure.
L'idée ? Capitaliser sur ces compétences et en étendre le champ d’application à de nouveaux secteurs et produits.
Créer une usine de toutes pièces semble alors un pari un peu fou. Mais l'équipe créée croit au potentiel du Made in France, dès lors que créativité, innovation et qualité sont au rendez-vous. La mesure de la réussite réside aussi dans la dynamique d’équipe insufflée depuis le départ : les relations humaines sont placées au centre du projet d'entreprise.
4 ans plus tard les clients sont au rendez-vous, l’équipe grandit, les idées et projets foisonnent... et ce n'est que le début de l'histoire !

Une démarche RSE investie

Une culture d'entreprise responsable et solidaire.
Nous travaillons depuis notre création avec différents partenaires afin d'intégrer dès nos premiers pas de bonnes pratiques sociales, environnementales et éthiques.
En partenariat avec l'ADECC et un réseau d'entreprises, nous avons à coeur de développer une économie circulaire.
Choix de technologies propres (pas de flammage) ;
Utilisation de colle d'origine naturelle et non-solvantée ;
Client d'une entreprise de réinsertion professionnelle spécialisée dans le recyclage ;
Recherche permanente de solutions de valorisation pour le recyclage et le réemploi de nos déchets.
Ainsi nous sommes fiers de produire des masques barrière à base de bouteilles plastique recyclées. Le Made in France est aussi, en soi, un acte engagé pour l’environnement.
Produire et se sourcer localement ou à des milliers de kilomètres ? Nous avons fait notre choix, nos clients aussi !